Une histoire de 500 FCfa vire au drame : Le récit du boucher ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 14/03/2023 11:03:39

Une histoire de 500 FCfa vire au drame : Le récit du boucher !

Le boucher A. Kane se retrouve aujourd’hui dans une situation très délicate. Il est accusé de tentative de meurtre suite à une altercation avec son camarade boucher, A. Bakhoum, pour une histoire de 500 FCfa.

Selon les informations rapportées par « L’Observateur », les deux hommes étaient en compagnie d’autres personnes au foirail de Ngoundiane, dans la commune de Thiès en 2018, lorsqu’ils ont commencé à jouer aux cartes.

C’est alors que Bakhoum aurait pris le billet de 500 FCfa de Kane sans lui demander son avis. Cette action a une irrité soutenue Kane qui a exigé que son ami lui rende son argent. La situation a alors rapidement dégénéré entre les deux hommes.

En proie à une colère noire, Kane a saisi un couteau et un poignardé Bakhoum au ventre. Ce dernier a été immédiatement transporté à l’hôpital par les témoins de la scène à bord d’un véhicule « clando ».

Kane, quant à lui, a été arrêté par la gendarmerie pour « tentative de meurtre » et a été incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès après avoir été déféré au parquet.

Après 4 ans de détention, Kane a été jugé le lundi 14 mars par la Chambre criminelle de Thiès. Face au juge, il a plaidé non coupable en affirmant qu’il n’avait pas l’intention de poignarder son ami et que le couteau qu’il était destiné à sa propre défense.

« Je n’ai pas voulu lui faire du mal, parce que c’est mon ami. Après les faits, il m’a pardonné avant son décès. On se parlait souvent au téléphone et notre dernière date de discussion au dernier Magal de Touba. C’est lui qui m’a offert cette tenue que je porte pour venir à la barre. Je regrette de m’être battu avec lui. J’ai pleuré quand on m’a annoncé sa mort », at-il attribué.

Malgré les arguments de Kane, le procureur de la République a requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle à son rencontre.

L’affaire a été mise en délibéré et sera vidée le 17 avril 2023. Cette histoire tragique met en lumière la fragilité des relations humaines et la manière dont une simple altercation peut rapidement dégénérer en drame.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top