Dakar : Les Pastefiens privés de leur droit de manifester ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 15/03/2023 01:03:02

Dakar : Les Pastefiens privés de leur droit de manifester !

Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a pris une décision ferme et catégorique en interdisant la manifestation du parti Pastef ce mercredi 15 mars.

Cette décision fait suite à une demande d’autorisation déposée par les membres du parti, El Hadj Ousmane Fall, Babacar Tambédou et Justin Corréa, pour une marche prévue de 16 heures à 19 heures, sur l’itinéraire « Place de la Nation – Allées du Centenaire – Rond-point siège BCEAO ».

Le préfet a justifié cette interdiction par la présence de menaces réelles de troubles à l’ordre public ainsi que par le choix de l’itinéraire qui est en chantier. Les Pastefiens ne sont pas autorisés à manifester, malgré leur demande d’autorisation.

Cette décision a été accueillie avec frustration et colère par les membres du parti, qui ont énoncé cette interdiction comme une violation de leur droit à la liberté d’expression et de manifestation. Les responsables de Pastef ont également précisé que leur demande d’autorisation a été déposée dans les délais impartis et qu’ils ont respecté toutes les exigences requises pour l’organisation d’une manifestation pacifique.

Malgré cette interdiction, les membres de Pastef ont décidé de maintenir leur mobilisation en organisant des rassemblements symboliques dans différents lieux de la ville. Cette décision a suscité des inquiétudes quant à une éventuelle répression policière, ce qui a accumulé les tensions et les craintes de violence dans la ville de Dakar.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top