Des échauffourées à Dakar : Marche interdite de Pastef Les Patriotes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 15/03/2023 11:03:33

Des échauffourées à Dakar : Marche interdite de Pastef Les Patriotes

Ce mercredi, des échauffourées ont éclaté dans plusieurs quartiers de Dakar à la suite de la marche interdite des Patriotes du parti Pastef.

Malgré l’interdiction, des militants et sympathisants du parti s’étaient rassemblés pour manifester leur mécontentement à la Place de l’Obélisque.

Les autorités avaient pris des mesures pour empêcher la tenue de cette marche, mais cela n’a pas empêché certains groupes de jeunes de se mettre en mouvement.

Les tensions ont rapidement monté, notamment à l’avenue Bourguiba où des jeunes manifestants ont bloqué la route, provoquant de longs embouteillages.

La police est intervenue pour disperser les manifestants et rétablir l’ordre. Dans d’autres quartiers, comme à Keur Massar, des heurts ont également été signalés.

Mais c’est à Grand Yoff, un quartier populeux de Dakar, que les affrontements les plus violents ont eu lieu. Des jeunes ont lancé des pierres sur les forces de l’ordre qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes. Les tirs ont duré plusieurs minutes, causant des blessures chez certains manifestants et des dégâts matériels importants.

Il est important de noter que la situation reste tendue à Dakar et que les autorités ont appelé au calme et à la retenue. Des mesures supplémentaires ont été prises pour renforcer la sécurité dans les quartiers concernés et éviter que la violence ne s’étende à d’autres zones de la ville. Les citoyens sont appelés à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois et règlements en vigueur.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top