Les détails de l'affaire du faux casting pour la série « Karma » ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 15/03/2023 01:03:53

Les détails de l'affaire du faux casting pour la série « Karma » !

A. Sylla, âgé de 21 ans et aîné de sa famille, a été accusé d’avoir commis plusieurs infractions graves en se faisant passer pour l’acteur Ousseynou Bissichi qui incarne le rôle de Bachir, père d’Amy Léa, dans la célèbre série télévisée sénégalaise Karma.

Sous prétexte d’être le photographe du célèbre acteur, Sylla organisait des castings pour les jeunes filles en herbe.

Une fois que ses victimes se présentaient au rendez-vous, il procédait à leur casting et réalisaient leurs photos. Au cours de la rencontre, il proposait des faveurs intimes aux actrices débutantes, leur promettant un rôle dans la série Karma en échange de ces faveurs. Selon les informations rapportées, au moins une des filles aurait accepté ses avances.

Cependant, Sylla a été arrêté le 24 février et a été comparé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre de ses actes, notamment pour collecte illicite de données à caractère personnel, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, usurpation d’identité numérique et escroquerie.

Lors de son procès, Sylla, vêtu d’une jaquette en jean et d’un pantalon jogging orange, a admis qu’il envoyait des vidéos pornographiques à des filles, mais a précisé qu’il s’agissait de vidéos trouvées sur Internet et non de celles de ses victimes.

Il est également apparu que Sylla avait demandé l’argent à plusieurs filles pour des castings prétendument destinés à une série télévisée avec la participation de grands acteurs ivoiriens. Trois filles lui ont envoyé un total de 13 000 FCFA, mais il leur a rendu l’argent par la suite. Cependant, la série n’était qu’un produit de son imagination.

En ce qui concerne les allégations selon il aurait eu des relations intimes avec ses victimes, Sylla a nié toutes les accusations. Il a affirmé n’avoir eu de relations sexuelles qu’avec une seule fille, qui était sa petite amie à l’époque des faits en 2019. Le parquet a précisé que sa petite amie n’avait que 17 ans, mais Sylla a précisé qu’il avait également 17 ans à l’époque. Le parquet s’en est remis à la décision du tribunal.

L’avocat de Sylla, Me Diack Bâ, a plaidé en faveur d’une demande bienveillante de la loi pénale, délivré la situation familiale difficile de son client.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top