Licenciement abusif à la Seter : Une amende sur la table ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Emploi | Par Eva | Publié le 15/03/2023 09:03:50

Licenciement abusif à la Seter : Une amende sur la table !

La Société d’exploitation du Train express régional (Seter) a été reconnue coupable de licenciement abusif et condamnée à payer une amende de 50 millions de francs CFA à Yamar Samb, son ancien Directeur des affaires juridiques.

Cette décision a été prise lors de l’audience de mardi dernier, où M. Samb avait porté plainte contre la Seter devant la chambre des petits contentieux et du contentieux divers du Tribunal de commerce Hors classe de Dakar.

Selon Les Échos, M. Samb a été limogé de son poste à la Seter, ce qui l’a conduit à porter plainte contre son ancien employeur. Après examen du dossier, la présidente de la chambre des petits contentieux et du contentieux divers a conclu que la Seter avait abusivement mis fin au contrat de M. Samb, et a condamné la société à verser à celui-ci la somme de 50 millions de francs CFA pour toutes les causes de préjudice subies.

De plus, l’exécution provisoire a été ordonnée à hauteur de la somme de 11.670.000 francs CFA.

Cette décision de justice met en lumière l’importance de respecter les droits des travailleurs, et rappelle que les employeurs doivent agir de manière responsable et transparente lorsqu’ils prennent des décisions qui affectent le sort de leurs employés.

Les employeurs doivent respecter les lois du travail et les contrats de travail en vigueur, afin de garantir un traitement juste et équitable à leurs employés.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top