Serigne Mbaye Thiam à Touba : Une visite jugée inefficace - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 15/03/2023 12:03:09

Serigne Mbaye Thiam à Touba : Une visite jugée inefficace

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement s’est rendu à Touba lundi après-midi pour évaluer la situation de pénurie d’eau que subissent les populations depuis plus de deux mois.

Le show effectué, à travers la mise en avant de camions citernes et des discours aériens, ne constitue pas une solution durable.

C’est une approche conjoncturelle coûteuse et sans commodité pour des populations qui vivent pourtant dans la deuxième ville du pays.

Cependant, le nouveau mouvement politique FARLU, fondé par Mouhamed Lamine Bara Lo il y a quelques mois, a vivement critiqué le discours du ministre Serigne Mbaye Thiam dans la cité religieuse.

Selon le mouvement FARLU, le ministre est plus préoccupé par des considérations politiques que par une solution durable au problème de la pénurie d’eau.

Le communiqué du mouvement souligne que la présentation de camions citernes et les discours emphatiques ne sont pas une réponse adéquate à la crise de l’eau à Touba.

Le mouvement FARLU a donc proposé plusieurs solutions pratiques, notamment le renforcement des moyens humains et matériels de l’Unité de maintenance de Touba, l’utilisation de camions-grues en bon état pour intervenir sur les pannes.

La dotation de forages en pompes modernes et la convocation d’assises de l’eau pour réorganiser l’écosystème et éviter une concurrence préjudiciable aux populations.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top