Sonko appelle à la mobilisation : Procès contre Mame Mbaye Niang ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 15/03/2023 12:03:03

Sonko appelle à la mobilisation : Procès contre Mame Mbaye Niang !

Lors d’un rassemblement politique qui a eu lieu le mardi 14 mars 2023 au terrain Acapes des Parcelles Assainies, Ousmane Sonko a lancé un appel à la population sénégalaise pour qu’elle vienne massivement le soutenir au tribunal le 16 mars 2023, date de son procès contre Mame Mbaye Niang.

« Le 16 c’est une audience publique, que personne ne vous impose de rester chez vous. Vous avez le droit d’aller au tribunal », a-t-il déclaré, ajoutant que « nul n’a le droit de vous l’interdire ».

Le leader du parti politique Pastef a également déclaré qu’il passerait là où il voulait sur Dakar, de la manière dont il le souhaitait, ajoutant « personne ne va choisir là où je vais passer ».

Il a également appelé les gens à se mobiliser très tôt le matin pour partir au tribunal et soutenir sa cause. Selon Sonko, le juge chargé de son dossier est partial et appartient au camp adverse, et par conséquent, il a été récusé par ses avocats, afin de pouvoir avoir un autre juge plus objectif.

Cette déclaration intervient dans un contexte de tension politique au Sénégal, où l’opposition accuse le président Macky Sall de vouloir briguer un troisième mandat en violation de la Constitution.

Sonko, qui est l’un des leaders de l’opposition, a été arrêté en mars 2021 pour « trouble à l’ordre public » et « violation du couvre-feu », avant d’être inculpé pour « viols répétés » et placé sous contrôle judiciaire. Cette arrestation avait déclenché des manifestations violentes dans tout le pays, faisant plusieurs morts et blessés.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top