Une cheffe de vente dans de beaux draps : Détournement de fonds à la CCBM - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 15/03/2023 10:03:38

Une cheffe de vente dans de beaux draps : Détournement de fonds à la CCBM

S.Seydi, une femme qui exerce en tant que cheffe de vente régionale au sein du groupe Ccbm (Comptoir Commercial Bara Mboup), est actuellement dans de beaux draps.

En effet, elle a été arrêtée et déférée devant le parquet de Dakar, suite à des accusations de détournement de fonds s’élevant à la somme de 117.623.350 millions FCfa. La mise en cause est poursuivie pour plusieurs chefs d’accusation, notamment pour abus de confiance, détournement de fonds, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée.

D’après les informations rapportées par le journal L’Observateur, cette affaire est la conséquence d’une plainte déposée par Attou Kanté, le Conseil juridique de la société, auprès du chef du parquet de Dakar.

Ce dernier a confié l’enquête à la Division des investigations criminelles (Dic). Confirmant les termes de sa plainte, A. Kanté a déclaré que les faits reprochés à S.Seydi remontent à l’année 2021.

En effet, cette dernière aurait encaissé des commandes estimées à plus de 63 millions FCfa auprès de plusieurs clients de la Ccbm. De plus, il semblerait que la dame ait perçu frauduleusement d’autres versements évalués à plus de 36 millions FCfa.

Face aux enquêteurs, S.Seydi a vivement contesté les accusations portées contre elle. Elle a nié catégoriquement avoir détourné des fonds au détriment de la Ccbm et a soutenu avoir versé les montants correspondants à la caisse de la société. Elle clame ainsi son innocence et espère pouvoir prouver sa bonne foi lors de son procès.

Cependant, l’affaire est loin d’être close et les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur cette affaire de détournement de fonds.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top