Y'en a marre : Le mouvement demande la levée du blocus du domicile de Sonko - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 15/03/2023 04:03:53

Y'en a marre : Le mouvement demande la levée du blocus du domicile de Sonko

Le mouvement citoyen Y’en a marre a exprimé sa profonde préoccupation et sa consternation face aux événements qui ont eu lieu le mercredi dernier, impliquant le gouvernement du président Macky Sall.

En effet, le mouvement a dénoncé les actes posés par les forces de sécurité qui ont barricadé les abords du domicile de l’opposant politique Ousmane Sonko, allant même jusqu’à empêcher son fils de se rendre à l’école.

Selon les informations relayées par Y’en a marre, Ousmane Sonko a tenté de conduire son fils à l’école aux alentours de midi, mais il a été bloqué par un important dispositif policier.

Ce dernier lui a signifié qu’il avait reçu l’ordre de ne pas le laisser passer, ce qui a suscité l’indignation du mouvement citoyen. Y’en a marre a souligné que cette situation s’ajoute à une série d’autres incidents similaires, où la police a encerclé le domicile de M. Sonko sans aucune base légale, empêchant ainsi sa famille de vaquer à ses occupations.

Le mouvement citoyen a également fait remarquer que l’entrave subie par le fils de M. Sonko en l’empêchant d’aller à l’école est inacceptable et va à l’encontre de la politique d’éducation de notre pays.

Y’en a marre a donc condamné fermement ces pratiques autoritaires qui visent à museler l’opposition et à bafouer les droits des citoyens, et appelle le gouvernement à respecter la liberté de circulation et d’expression de tous les citoyens.

Le Coordonnateur Aliou Sané et ses camarades d’ajouter en appelant l’Etat du Sénégal à lever le siège du domicile et quartier de Sonko: « Nous demandons à l’Etat de lever ce blocus et de permettre à Ousmane Sonko, à sa famille et aux habitants de cette zone de jouir de leur droit de circulation, et à tout citoyen souhaitant s’y rendre de le faire sans contrainte. Le mouvement Y’en a marre prend à témoin la communauté internationale et tous les Sénégalais épris de justice et de démocratie »

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top