Ziguinchor : La marche de Pastef autorisée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 15/03/2023 05:03:00

Ziguinchor : La marche de Pastef autorisée

La demande de manifestation sur la voie publique introduite et signée par Bassirou Coly, Amadou Tom Mbodj et Seydou Mandiang, tous responsables de la coordination départementale de Pastef les patriotes, a trouvé écho favorable.

Le Préfet de Ziguinchor, Chérif Mouhamadou Makhtar Blondin Ndiaye, a autorisé cette marche pacifique voulue par les partisans de Sonko.

Les Pastéfiens sont autorisés à faire leur marche jusqu’à 19 heures, cet après-midi. Le circuit de la marche va du terrain Diabir jusqu’au rond-point Aline Sitoé Diatta point de chute de la manifestation pour demander “la fin des arrestations et détentions arbitraires et exiger la libération de tous les détenus politiques”.

Ils exigent, en outre, “la fin de l’instrumentalisation de la justice et le démantèlement des milices privées qui, selon eux, opèrent aux côtés des forces de l’ordre”.

L’autorisation de cette marche a été établie sur une base bien définie que les responsables de la coordination départementale de Pastef les patriotes doivent respecter, comme l’itinéraire qui exclut la marche vers les artères du centre ville.

Ces responsables de Pastef doivent, en outre, éviter de troubler l’ordre public, empêcher toute infraction aux lois et règlements entre autres mesures prescrites.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top