A la « Une » Ousmane Sonko et ses partisans : Journaux de ce jeudi - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 16/03/2023 08:03:53

A la « Une » Ousmane Sonko et ses partisans : Journaux de ce jeudi

Les journaux sénégalais ont mis en avant la sécurité renforcée autour du domicile de l’opposant politique Ousmane Sonko, ainsi que les manifestations de ses partisans, qui ont eu lieu avant son procès contre le ministre du Tourisme.

Les forces de sécurité ont été déployées massivement devant la maison de Sonko, ainsi qu’à différents endroits de la ville de Dakar.

Les partisans de Sonko ont organisé des manifestations et des marches à travers tout le pays pour protester contre les arrestations et détentions arbitraires et l’instrumentalisation de la justice.

Mardi, les partisans de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi, dont le parti de Sonko, Pastef, est membre, ont investi massivement le terrain Acapes des Parcelles Assainies, à Dakar.

Si de nombreux militants de Pastef ont pu manifester dans différentes villes du pays, la marche à Dakar a été interdite par le Préfet pour « menaces de troubles à l’ordre public et itinéraire en chantier ».

La presse sénégalaise a souligné la détermination des forces de sécurité à empêcher tout élément pouvant empêcher le leader de Pastef de se rendre à son procès pour répondre du délit de diffamation contre le ministre du Tourisme.

Malgré l’appel de Sonko à ses partisans pour se rassembler autour de son domicile, la sécurité a réussi à écarter tout élément pouvant empêcher Sonko de se rendre à son procès.

Les journaux ont également souligné que l’opposition, en particulier le parti Pastef, était déterminée à tout faire pour sauver Sonko d’une inéligibilité pour l’élection présidentielle de 2024.

Le procès de Sonko est donc suivi avec intérêt par les forces de sécurité, qui ont mis en place un impressionnant dispositif de sécurité pour contenir les velléités de troubles à l’ordre public.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top