Officiel : Gianni Infantino réélu à la tête de la FIFA - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 16/03/2023 02:03:11

Officiel : Gianni Infantino réélu à la tête de la FIFA

Ce jeudi, lors du 73e congrès de la FIFA au Rwanda, Gianni Infantino, le président sortant, a été réélu pour un deuxième mandat qui durera de 2023 à 2027. Agé de 52 ans, l’Italo-Suisse a été élu par acclamation, étant le seul candidat en lices.

Cette réélection était donc attendue et sans surprise. En effet, Gianni Infantino avait déjà été reconduit en 2019 dans les mêmes conditions, sans concours.

Les délégués des 211 fédérations membres ont donc une nouvelle fois validé sa candidature, lui permettant de continuer à diriger la FIFA pour les quatre prochaines années.

Selon les statuts de l’instance, Gianni Infantino pourrait rester à la tête de la FIFA jusqu’en 2031, son premier mandat de trois ans ayant été considéré comme incomplet.

Cette réélection intervient dans un contexte où le football mondial est en constante évolution, notamment en raison de la pandémie de Covid-19 et de la réforme de la Coupe du monde qui passera de 32 à 48 équipes à partir de l’édition 2026.

Gianni Infantino aura donc pour mission de poursuivre les réformes et de gérer les défis auxquels la FIFA sera confrontée dans les années à venir.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top