Sonko demande la récusation du juge en charge de son Procès : Affaire de diffamation - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 16/03/2023 10:03:15

Sonko demande la récusation du juge en charge de son Procès : Affaire de diffamation

Ousmane Sonko, le leader du parti politique sénégalais Pastef, est actuellement en plein procès contre Mame Mbaye Niang, ancien ministre de la Jeunesse, qui l’accuse de diffamation, injures, faux et usages de faux.

Pour renforcer sa défense, Sonko a récemment ajouté trois avocats étrangers à son équipe de défense, dont un Marocain, un Burkinabé et un Français, portant le nombre total de ses avocats à environ seize. D’autres avocats étrangers ont également leur intérêt à rejoindre son équipe de défense.

Cependant, cet ajout d’avocats pourrait entraîner un rapport du procès prévu pour ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Dakar, car les nouveaux avocats auront besoin de temps pour s’imprégner du dossier.

En fait, la défense de Sonko a déjà demandé le renvoi du procès afin de permettre aux nouveaux avocats de se préparer correctement.

En outre, Sonko et ses avocats ont également déposé une requête pour récuser le juge en charge de l’affaire, en raison d’une prétendue parenté entre le magistrat et Mame Mbaye Niang. Si la demande est acceptée, un nouveau juge sera nommé pour le procès.

Il est important de noter que cette affaire est très médiatisée au Sénégal, car elle fait suite à des accusations de Sonko contre Mame Mbaye Niang et d’autres personnalités politiques, notamment des accusations de corruption et d’implication dans une affaire de trafic de faux billettes.

Mame Mbaye Niang a nié ces accusations et a déposé une plainte pour diffamation contre Sonko.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top