A la « Une » les scènes de violences à Dakar : Journaux de ce Vendredi - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 17/03/2023 10:03:00

A la « Une » les scènes de violences à Dakar : Journaux de ce Vendredi

Les journaux reçus à l’Agence, ce vendredi, ont largement couvert les scènes de violence qui ont accompagné le procès de Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang.

Jeudi, des heurts ont éclaté à Dakar entre les forces de l’ordre et les partisans de l’opposant Ousmane Sonko, qui devait comparaître devant la justice pour diffamation contre le ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang.

Les affrontements ont commencé après une divergence sur l’itinéraire que devait emprunter le cortège de Sonko. Le leader de Pastef a été extrait de force de sa voiture par les forces de l’ordre avant d’être conduit au tribunal à bord d’un véhicule de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) de la police.

Des scènes de violence ont éclaté dans plusieurs endroits de Dakar après cet incident.

Les journaux sénégalais ont décrit des affrontements d’une rare violence entre les partisans de Sonko et les forces de l’ordre.

Des manifestations et des affrontements ont éclaté dans plusieurs localités du pays, entraînant l’incendie de trois bus de Dakar Dem Dikk, le saccage de quatre autres, des agences (Sonatel, Onas, Cbao) et les permanences de l’APR aux Parcelles-Assainies et Sica-Liberté ont également été attaquées.

Les forces de l’ordre ont contenu les manifestations des partisans de Sonko, mais la situation est restée tendue. Le dossier a été renvoyé en audience spéciale au 30 mars.

Les avocats de Ousmane Sonko ont obtenu un troisième renvoi au 30 mars en prétextant le traitement dont leur client et Me Ciré Clédor Ly ont fait l’objet de la part des forces de défense et de sécurité. Les journaux ont également signalé que plusieurs quartiers de Dakar ont été secoués par des vagues de violence perpétrées par les partisans de Sonko et de l’opposition.

Face aux forces de l’ordre, ils ont opposé une véritable stratégie de la terre brûlée qui a finalement semé le chaos dans plusieurs quartiers de la ville.

Les journaux sénégalais ont décrit une journée de confrontations violentes entre les partisans de Ousmane Sonko et les forces de l’ordre à Dakar. Les incidents ont éclaté à la suite de divergences sur l’itinéraire que devait emprunter le cortège de Sonko, qui comparaissait devant la justice pour diffamation contre le ministre du tourisme.

Les avocats de Sonko ont obtenu un troisième renvoi au 30 mars en prétextant le traitement injuste dont leur client et Me Ciré Clédor Ly ont fait l’objet de la part des forces de défense et de sécurité. Les manifestations ont entraîné des violences, des incendies et des saccages dans plusieurs quartiers de la ville, laissant l’économie en berne et les écoles fermées. La situation reste tendue à Dakar.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top