Kopar Express sous tension : Seydou Ba confronté à la justice - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 17/03/2023 10:03:35

Kopar Express sous tension : Seydou Ba confronté à la justice

Seydou Ba, le prestataire de la société Kopar Express, se trouve dans une situation difficile avec la justice.

Il est déjà poursuivi pour financement présumé d’activités portant atteinte à la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, ce qui l’a conduit à être placé sous mandat de dépôt.

Maintenant, il est confronté à une autre affaire. Selon les informations du journal Libération, Seydou Ba a été extrait de sa cellule à Rebeuss et auditionné par la Sûreté Urbaine en présence de son avocat, Me Ousseynou Faye, suite à une plainte du GIE pour la promotion des non-voyants au Sénégal.

Le GIE reproche à la société Kopar Express de ne pas avoir reversé les 10 966 948 francs CFA collectés dans le cadre d’une cagnotte organisée pour la construction d’un centre d’accueil, de formation professionnelle et d’insertion des enfants handicapés visuels à Bambilor.

Ce projet, dont le coût est estimé à 50 millions de francs CFA, est porté par le GIE. Le président de l’association, Souleymane Gadiaga, a affirmé dans les colonnes du journal que Kopar Express n’a pas respecté son engagement.

Selon Libération, Seydou Ba a reconnu l’existence de la cagnotte et a admis que la somme en question a été collectée. Cependant, il a déclaré devant les enquêteurs que la société n’a pas reversé l’argent dans le compte du GIE à la Banque Islamique du Sénégal (BIS) car la banque américaine Stripe aurait signalé que certaines contributions ont été effectuées à partir de cartes bancaires suspectes.

Malgré cela, Seydou Ba n’a pas fourni les documents permettant de prouver ledit signalement, ce qui a conduit à sa convocation devant la Sûreté Urbaine.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top