Un Sénégalais arrêté lors de sa demande de visa américain - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 17/03/2023 12:03:00

Un Sénégalais arrêté lors de sa demande de visa américain

Serigne F. Sylla, un ancien immigré sénégalais ayant vécu en Italie de 2008 à 2012, a été récemment arrêté à l’ambassade des États-Unis à Dakar alors qu’il accomplissait les formalités pour l’obtention d’un visa.

Selon L’Observateur, lors de la prise de ses empreintes digitales, la machine a signalé qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice italienne pour faux et usage de faux portant sur un document d’identité ainsi que pour trafic de cocaïne. Il a été mis à la disposition de la Direction de l’investigation criminelle (DIC).

La police italienne déclare que Serigne F. Sylla a été condamné à six ans de prison pour les charges mentionnées précédemment. Selon l’accusation, il a été arrêté deux fois en possession de cocaïne, la première avec un kilogramme et la seconde avec 5,4 kilogrammes, ainsi que pour détention d’un faux passeport.

Face aux enquêteurs de la DIC, le mis en cause a reconnu être « sous le coup d’un mandat d’arrêt international de la justice italienne » et avoir été interpellé à plusieurs reprises lors de rafles en Italie.

Bien qu’il admette avoir été en possession d’un faux passeport qu’il avait fait faire en Italie par un faussaire pour 1000 euros (environ 650 000 francs CFA), il clame son innocence pour la condamnation pour trafic de drogue.

Cependant, il devra se montrer plus convaincant s’il espère recouvrer sa liberté. La situation de Serigne F. Sylla soulève des questions sur la surveillance des criminels étrangers qui peuvent circuler librement d’un pays à l’autre, malgré leur casier judiciaire chargé.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top