Nigeria : Babajide Sanwo-Olu réélu gouverneur de Lagos - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 20/03/2023 11:03:15

Nigeria : Babajide Sanwo-Olu réélu gouverneur de Lagos

Babajide Sanwo-Olu, gouverneur sortant de Lagos et membre du parti All Progressive Congress (APC), a été réélu dimanche avec une avance significative sur son concurrent Gbadebo Rhodes-Vivour, du Labour Party.

Les chiffres des élections locales, marquent une victoire pour l’APC, le parti au pouvoir au Nigeria et pour son leader, le nouveau président Bola Tinubu, ancien gouverneur de Lagos.

Bien que la participation ait été faible, la Commission électorale nationale indépendante (INEC) a annoncé que Sanwo-Olu avait remporté plus de 736 000 voix après le dépouillement des votes dans des districts représentant 95 % des électeurs.

Certaines irrégularités ont été signalées, notamment le vol d’urnes, mais cela n’a pas affecté le résultat du vote. Les gouverneurs ont une grande influence au Nigeria et leur soutien peut aider à décider du choix du président.

Lagos, qui a un budget annuel de 4 milliards de dollars, était l’une des élections les plus médiatisées parmi les courses aux postes de gouverneurs dans les 28 des 36 États du Nigeria. Les résultats définitifs sont attendus plus tard.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top