3e mandat : Thierno Alassane Sall critique la position de Macky Sall ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 21/03/2023 09:03:47

3e mandat : Thierno Alassane Sall critique la position de Macky Sall !

Le débat autour du possible 3e mandat du Président sénégalais, Macky Sall, continue de susciter des réactions. Les propos tenus par le chef de l’État dans une interview accordée à L’Express ont en effet fait l’effet d’une bombe.

Macky Sall y affirmait en effet que la question du 3e mandat n’était plus juridique car elle avait été réglée. Selon lui, le mandat qu’il avait reçu en 2012 était hors de portée de la réforme constitutionnelle, ce qui lui permettrait de briguer un autre mandat. Des propos qui ont fait bondir de nombreux opposants au régime.

Parmi ceux-ci, Thierno Alassane Sall, député et membre-fondateur du parti politique la République des Valeurs (Réewum Ngor), qui a publié un communiqué sur sa page Facebook.

Il y dénonce une nouvelle fois la désacralisation des institutions par le Président Sall et accuse ce dernier de jeter de l’huile sur le feu en exhibant un soi-disant quitus du Conseil constitutionnel. Selon Thierno Alassane Sall, ne pas respecter la volonté populaire, c’est mener le pays vers les enfers.

Le débat autour du 3e mandat du Président Sall ne cesse de faire couler de l’encre au Sénégal. Si certains y voient une opportunité de poursuivre le travail engagé par le chef de l’État, d’autres y voient une menace pour la démocratie sénégalaise.

Dans tous les cas, cette question divise profondément le pays. Macky Sall, de son côté, n’a pas encore annoncé sa décision quant à une possible candidature pour l’élection présidentielle de 2024. Il affirme qu’il fera savoir sa position en temps voulu, d’abord à ses partisans, puis à la population sénégalaise.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top