Dr Abdourahmane Diouf : « Macky Sall trompe les Sénégalais... » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 21/03/2023 09:03:51

Dr Abdourahmane Diouf : « Macky Sall trompe les Sénégalais... »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire français l’Express, le président Macky Sall a affirmé que la question de son troisième mandat était résolue sur le plan juridique.

Il a déclaré que le Conseil constitutionnel avait statué que son premier mandat était intangible et qu’il ne pouvait donc pas être modifié par la réforme qui a introduit le quinquennat en 2016.

Un argumentaire battu en brèche par Dr Abdourahmane Diouf. Le candidat de Awalé pour la présidentielle de 2024, invité du journal de TV5 monde Afrique, estime que « Macky Sall fait des amalgames volontaires pour tromper les Sénégalais sur la question juridique ».

Selon lui, aucun « juridisme » ne peut permettre au président qui a déjà épuisé ses deux cartouches de briguer pour la troisième fois le suffrage des sénégalais.

Cependant, le candidat de Awalé pour la présidentielle de 2024, Dr Abdourahmane Diouf, a remis en question cet argument en affirmant que la limitation des mandats existe depuis 2001 et qu’aucun juridisme ne peut permettre à Macky Sall de briguer un troisième mandat après avoir déjà épuisé ses deux mandats.

Selon Diouf, la question juridique est donc résolue pour une non-candidature de Macky Sall.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top