Le basketball en deuil : Willis Reed « icône des Knicks » est décédé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 21/03/2023 11:03:30

Le basketball en deuil : Willis Reed « icône des Knicks » est décédé

Willis Reed, l’ancien joueur des New York Knicks, est décédé à l’âge de 80 ans, laissant la NBA en deuil. Surnommé « The Captain », Reed était considéré comme l’un des meilleurs joueurs ayant jamais porté le maillot des Knicks.

Il a joué pour l’équipe pendant 10 ans, de 1964 à 1974, et a été élu meilleur joueur de la NBA pour la saison 1969-1970. Reed a remporté deux titres de champion NBA avec les Knicks en 1970 et 1973.

Bien que sa carrière ait été entachée par des blessures, Reed reste dans les mémoires comme un joueur emblématique de la franchise new-yorkaise. Il a été l’âme des Knicks champions en 1970 et 1973, qui ont brillé par leur défense sans égale dans la ligue à l’époque.

Sa prestation dans le septième match décisif de la finale 1970 contre les Los Angeles Lakers, malgré une blessure à la jambe gauche, reste l’un des moments les plus mémorables de l’histoire de la NBA.

Le décès de Reed a été annoncé par l’association des anciens joueurs de la ligue professionnelle de basket ainsi que par les Knicks. La franchise new-yorkaise a rendu hommage à son ancien joueur en déclarant que « le leadership inégalé, le sacrifice et l’éthique de travail qui en ont fait un champion parmi les champions » continueront d’inspirer l’équipe pour les années à venir. Willis Reed restera à jamais une légende du basket-ball professionnel new-yorkais et de la NBA.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top