Mort d'un élève à Bignona : Plusieurs établissements scolaires ferment leurs portes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Eva | Publié le 21/03/2023 03:03:14

Mort d'un élève à Bignona : Plusieurs établissements scolaires ferment leurs portes

Ce mardi, plusieurs établissements scolaires ont fermé leurs portes en raison de manifestations d’élèves réclamant la libération de leurs camarades arrêtés lors de violentes manifestations jeudi dernier, lors du procès de l’opposant Ousmane Sonko.

Suite à la mort d’un élève nommé M.K Ba à Bignona hier, le lycée de Bouna Kane s’est solidarisé en faisant sortir toutes les écoles de la commune.

Les élèves ont réclamé justice pour leur camarade en manifestant et en jetant des pierres sur les bâtiments. Cette action s’est ensuite propagée à d’autres établissements scolaires à travers la ville.

De même, à Saint-Louis, les élèves du lycée Charles de Gaulle ont suspendu les cours jusqu’à jeudi pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés lors des manifestations.

Les élèves de Tivaouane ont également refusé d’assister aux cours pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés, menaçant de paralyser le système éducatif jusqu’à nouvel ordre.

En outre, des syndicats d’enseignants ont également annoncé une grève de 48 heures pour exiger la libération de leurs collègues en détention.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top