Secteur privé local : Le message fort de Mbagnick Diop - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Eva | Publié le 21/03/2023 10:03:41

Secteur privé local : Le message fort de Mbagnick Diop

Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), a lancé un appel fort au secteur privé local pour qu’il s’ouvre à de nouvelles voies de développement autour de grands projets structurants.

Selon lui, il est temps que les entreprises nationales prennent la locomotive d’un développement économique et social du Sénégal dans un contexte politique mondial marqué par la stratégie de développement endogène des pays.

Mbagnick Diop a également exprimé la disponibilité́ du patronat à travailler avec la majorité présidentielle et l’opposition pour calmer le jeu et sauver le pays du chaos.

Il a également évoqué l’exploitation des ressources pétrolières et gazières et la nécessité de promouvoir l’utilisation des biens et services nationaux ainsi que la participation de la main d’œuvre locale, des technologies et des capitaux locaux dans toute la chaîne de valeur de cette industrie.

Enfin, Mbagnick Diop a souligné que l’État et le secteur privé sénégalais ont mis en place une nouvelle stratégie de développement du secteur privé pour répondre aux problématiques actuelles exprimées par les chefs d’entreprise.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top