Conférence de l'ONU : Alerte sur la crise mondiale de l'eau - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 22/03/2023 04:03:45

Conférence de l'ONU : Alerte sur la crise mondiale de l'eau

Une conférence inédite s’est ouverte à New York, réunissant une centaine de ministres et une douzaine de chefs d’État et de gouvernement pour discuter de la crise imminente des ressources en eau dans le monde.

Un rapport de l’ONU publié mardi prévient que l’humanité « vampirique » épuise les réserves d’eau de la planète, avec des conséquences dramatiques pour des milliards de personnes en danger.

Les pénuries d’eau tendent à se généraliser, touchant environ 10% de la population mondiale dans les pays où le stress hydrique est élevé ou critique.

Pour tenter de garantir l’accès à l’eau potable pour tous d’ici 2030, quelque 6 500 participants sont appelés à venir avec des engagements concrets.

Cependant, certains observateurs s’inquiètent de la portée de ces engagements et de la disponibilité des financements nécessaires pour les mettre en œuvre.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top