Nigeria : Peter Obi demande l'annulation de la victoire de Tinubu - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 22/03/2023 12:03:55

Nigeria : Peter Obi demande l'annulation de la victoire de Tinubu

Le candidat du parti travailliste, Peter Obi, qui a terminé troisième lors de l’élection présidentielle au Nigeria le mois dernier, a demandé à la cour d’appel de déclarer sa victoire et d’annuler la victoire de Bola Tinubu, candidat du parti au pouvoir.

Obi a affirmé que Tinubu n’était pas qualifié pour gouverner en raison d’un manque de qualifications éducatives. Bien que la Commission électorale nationale indépendante du Nigeria ait déclaré Tinubu vainqueur, le parti d’opposition a également déposé une requête visant à annuler la victoire de Tinubu.

La loi électorale nigériane stipule qu’une élection ne peut être invalidée que si l’organe électoral n’a pas respecté la loi de manière significative et qu’il a agi d’une manière qui aurait pu modifier le résultat.

Bien que la Cour suprême n’ait jamais annulé de résultats d’élections présidentielles au Nigeria, les avocats affirment que la contestation en cours est unique car elle invoque de nouvelles dispositions légales sur l’utilisation de la technologie électorale.

Cette pétition est le début d’une contestation judiciaire de la victoire de Tinubu, qui pourrait durer plusieurs mois. Les élections des gouverneurs du pays ont également eu lieu récemment, avec le parti au pouvoir remportant 15 États, dont Lagos, la capitale économique.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top