Le domicile de Me Abdoulaye Tall attaqué : Le maire de Mbour principal suspect - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 22/03/2023 04:03:47

Le domicile de Me Abdoulaye Tall attaqué : Le maire de Mbour principal suspect

Me Abdoulaye Tall, le porte-parole de Pastef, a récemment fait des déclarations accusant Cheikh Issa Sall d’être responsable des attaques menées contre son domicile et sa famille le 16 mars dernier. Selon Me Tall, les nervis qui ont mené ces attaques ont été envoyés par le maire de Mbour lui-même.

Après l’incident du 16 mars, Me Tall a été contacté par l’un de ses proches qui lui a informé que leur domicile et leur quartier avaient été pris pour cible par des individus proches du maire de Mbour, qui ont été formellement identifiés.

Ces individus ont commis des enlèvements, des actes de torture et des violences à l’encontre des militants de Pastef sans mandat, avant de les embarquer de force.

Le frère de Me Tall, Ali Diattara, a notamment subi une invalidité temporaire de travail de 18 jours, tandis que d’autres militants ont été contraints de porter plainte après avoir décliné l’identité des assaillants et leur donneur d’ordre.

Selon le porte-parole de Pastef, les individus responsables de ces attaques sont notamment Mademba Sène, Djigueul Sall (très proche du maire de Mbour), Matar Sall (le frère cadet du maire de Mbour), Bouba Assurance (un lutteur surnommé ainsi) et Pa Modou Dione, qui est à la tête d’une milice appelée Kourel.

Certains de ces individus ont été arrêtés mail ils ont bénéficié d’une liberté provisoire le temps qu’ils soient jugés à l’audience de flagrant délit ».

Par ailleurs évoque la robe noire, « j’en tire la lecture suivante, qu’à partir de ce moment, je considère que notre sécurité est en jeu. Que les pouvoirs en place ne peuvent plus assurer, garantir notre sécurité », livre Walf radio.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top