Viol sur sa belle-sœur de 14 ans : Les multiples versions des faits - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 22/03/2023 12:03:01

Viol sur sa belle-sœur de 14 ans : Les multiples versions des faits

Les liens de confiance et de fraternité sont rompus entre Abass et sa belle-famille en raison d’un acte de violence.

Abass a violé la petite sœur de sa femme, ce qui l’expose désormais au rejet. Le 17 octobre 2020, Abdourahmane Sall a porté plainte contre son beau-fils Abass Diouf, l’accusant d’avoir abusé de sa fille Dieynaba Sall, âgée de 14 ans.

Selon « Rewmi », Dieynaba a dénoncé Abass à sa famille après avoir été violée à plusieurs reprises. Elle affirme que son beau-frère l’entraînait dans la chambre conjugale lorsqu’il savait que la maison était vide, puis avait des relations sexuelles avec elle.

Ces accusations ont été corroborées par Aïda Niang, une amie de la présumée victime, qui a trouvé Dieynaba en pleurs et a remarqué du liquide sur le lit.

Abass Diouf a nié les accusations de sa belle-sœur et a affirmé qu’il était victime d’une conspiration de la part de sa belle-famille.

Cependant, Dieynaba a confirmé les viols lorsqu’elle a été interrogée à la barre de la Chambre criminelle de Dakar. Elle a expliqué que le premier viol avait eu lieu pendant la journée, quand sa sœur était partie chez sa mère et qu’elle était restée seule dans la chambre de sa sœur.

Le deuxième viol a eu lieu après qu’Abass avait pris son bain et le troisième quand sa sœur était sur la terrasse. Dieynaba a avoué qu’elle avait gardé le silence pour ne pas détruire le mariage de sa sœur, mais qu’elle avait finalement dénoncé Abass.

Malgré les différentes versions de Dieynaba, la procureure a décidé de croire en sa culpabilité en raison de son jeune âge. Elle a également souligné que le certificat médical établi le 17 octobre 2020 a révélé l’absence d’hymen et de lésions sous forme de fissures, ce qui confirme le viol. Elle a requis une peine de réclusion criminelle de 10 ans.

L’avocat de la défense a plaidé l’acquittement de son client, affirmant que la procureure s’était basée uniquement sur le certificat médical et que des tests auraient dû être effectués pour identifier le véritable coupable. L’affaire est mise en délibéré et la décision sera rendue le 18 avril prochain.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top