Bakel : Démantèlement d'un réseau criminel ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 24/03/2023 09:03:35

Bakel : Démantèlement d'un réseau criminel !

Entre le 13 et le 19 mars 2023, la section de recherches de Tambacounda a mené une opération de sécurisation dans le département de Bakel. Avec l’aide d’un renfort de l’Esi de Saraya 1, les hommes en bleu ont démantelé un réseau criminel à Diyabougou, qui opérait depuis un certain temps dans la région.

Au cours de cette opération, 7 personnes de nationalité nigériane ont été arrêtées. Parmi elles, un homme est soupçonné de traite de personnes et de proxénétisme.

En effet, il a été découvert que 23 filles nigérianes étaient retenues en captivité et exploitées pour des activités illégales.

Le suspect en question devra également répondre des accusations de blanchiment d’argent et d’exploitation de débit de boissons sans autorisation.

Les gendarmes ont également appréhendé 6 autres individus de nationalité malienne. Ils sont impliqués dans des activités criminelles telles que le trafic de drogue, la vente illicite de médicaments et la détention de produits nocifs.

En plus des arrestations, la section de recherches de Tambacounda a saisi de nombreux objets illégaux. Ces derniers incluent 4 sacs contenant du cyanure, des boissons alcoolisées et diverses marchandises, 4 machines à sous, 2 panneaux solaires, 2 kilos de chanvre indien et 60 tablettes de Tramadol.

La gendarmerie a également réussi à confisquer une somme d’argent importante, s’élevant à près de deux millions de francs Cfa.

Cette opération a permis de mettre fin aux activités criminelles du réseau à Diyabougou et d’apporter un sentiment de sécurité aux habitants de la région de Bakel.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top