Grève des enseignants : Les syndicats lancent un appel à la mobilisation - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Eva | Publié le 24/03/2023 01:03:32

Grève des enseignants : Les syndicats lancent un appel à la mobilisation

Suite aux récentes manifestations au Sénégal, des enseignants ont été arrêtés de manière arbitraire, suscitant une vague d’indignation au sein de la communauté éducative.

Face à cette situation, plusieurs syndicats d’enseignants ont lancé un appel à la mobilisation de leurs membres pour exiger leur libération et faire entendre leurs revendications.

Dans un communiqué publié récemment, l’Union des enseignants du Sénégal (UES) a annoncé le déclenchement de son troisième plan d’action, en réponse aux arrestations abusives de ses membres ainsi que d’élèves.

Cette mobilisation prendra la forme d’une grève totale de 48 heures, programmée pour les mardi 28 et mercredi 29 mars prochains.

Au-delà de la libération des enseignants emprisonnés, l’UES entend également protester contre l’inaction du gouvernement face aux demandes exprimées dans le préavis déposé le 10 janvier 2023.

Parmi les points de revendication figurent notamment la résolution de la question des décisionnaires, l’allongement optionnel de l’âge de la retraite à 65 ans, ou encore la reprise de la formation diplômante des PC et autres.

Dans ce contexte, l’UES appelle tous les enseignants à se mobiliser massivement

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top