Interrogation : Dr Babacar Niang nie tout acte médical sur Ousmane Sonko - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 24/03/2023 09:03:06

Interrogation : Dr Babacar Niang nie tout acte médical sur Ousmane Sonko

La situation autour de la maladie d’Ousmane Sonko continue de s’enflammer au Sénégal, avec de nouveaux développements qui risquent d’aggraver la situation.

Après le Docteur Ousmane Cissé, qui avait examiné Ousmane Sonko au tribunal de Dakar, c’est au tour du Docteur Babacar Niang, gérant de la clinique Suma Assistance où Sonko a été hospitalisé, d’être interrogé par les enquêteurs.

le célèbre médecin, connu pour son travail dans la lutte contre la Covid-19, a nié avoir posé un acte médical sur Ousmane Sonko, affirmant qu’il n’avait guère eu l’occasion de voir le leader de Pastef, étant absent des lieux au moment de son évacuation.

Il a renvoyé les enquêteurs vers l’équipe médicale de Sonko, composée de son médecin personnel, le Dr Cissé, d’un autre docteur et d’un infirmier externe.
Comme le Dr Cissé, le Dr Niang a également déclaré devant les enquêteurs qu’il était possible que d’autres spécialistes, qui ne travaillaient pas dans sa clinique, aient consulté leur patient dans le cadre de son hospitalisation.

Il a en outre affirmé ne pas savoir d’où venaient les solutés qui auraient été administrés à Sonko.
Le Syndicat des médecins du Sénégal s’est également impliqué dans l’affaire, en rendant visite au Dr Niang et en appelant l’Etat à lever la mainmise sur lui, en raison de sa maladie incompatible avec la détention. Les médecins ont également prévenu qu’ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger le Dr Niang si des mesures étaient prises contre lui.


Dans la même veine, cinq députés de l’opposition, dont Guy Marius Sagna et Abass Fall, ont déposé une plainte contre les ministres de l’Intérieur et des Forces armées, les accusant de tentative d’assassinat contre Ousmane Sonko, leader de l’opposition. La situation demeure tendue au Sénégal, avec des tensions politiques et sociales qui risquent de s’accentuer autour de l’affaire Sonko.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top