Vague d'arrestations de militants de Pastef : L'appel de Taxawu Senegaal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 24/03/2023 03:03:17

Vague d'arrestations de militants de Pastef : L'appel de Taxawu Senegaal

Dans un communiqué publié récemment, Taxawu Senegaal, le parti politique dirigé par Khalifa Sall, a exprimé sa vive préoccupation concernant les arrestations récentes et ciblées de membres du parti Pastef.

Taxawu Senegaal a condamné ces pratiques qu’elle considère comme étant « aux antipodes de la démocratie », exigeant l’arrêt immédiat de ces méthodes abusives et arbitraires.

Dans le communiqué, Taxawu Senegaal a également appelé à la libération sans condition de tous les citoyens détenus pour des motifs politiques.

Le parti a souligné que ces pratiques étaient dangereuses pour la paix et la stabilité du pays, mettant en garde contre les conséquences susceptibles d’entraîner ces agissements pour l’avenir de la démocratie sénégalaise.

Taxawu Senegaal a appelé l’État à respecter strictement les droits de chaque citoyen et à faire preuve de plus de responsabilité et de vigilance en matière de respect des libertés fondamentales.

Le parti a également souligné la gravité de la situation et appelé toutes les forces politiques, sociales et citoyennes à s’unir pour faire face aux dérives autoritaires du régime finissant du Président Macky Sall.

Ces derniers jours, des responsables et militants du parti politique Pastef les Patriotes ont été arrêtés, gardés à vue et finalement mis sous mandat de dépôt.

Taxawu Senegaal a donc décidé de réagir en provoquant son inquiétude face à ces pratiques liberticides et en appelant à l’unité pour lutter contre ces dérives autoritaires.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top