Affaire Sonko-Mame Mbaye Niang / Récusation du juge : Décision de la Cour suprême - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 25/03/2023 12:03:31

Affaire Sonko-Mame Mbaye Niang / Récusation du juge : Décision de la Cour suprême

Les avocats d’Ousmane Sonko n’ont pas obtenu gain de cause dans leur requête de récusation du juge Mouhamed Diop en charge du dossier opposant leur client à Mame Mbaye Niang.

La Cour suprême a rejeté leur demande, jugeant que leurs arguments n’étaient pas suffisants. Cette décision de refus a également été rendue concernant la requête aux fins de dessaisissement du Premier président de la Cour d’appel de Dakar, Hamady Diouf.

Les avocats du chef de Pastef contestaient ainsi la désignation du juge Mouhamed Diop pour trancher l’affaire. Cependant, la Cour suprême a prouvé que les raisons invoquées par Sonko et ses conseils n’étaient pas suffisantes pour justifier la récusation du magistrat.

Cette décision de la Cour suprême est un coup dur pour Ousmane Sonko et son équipe juridique, qui cherche à faire valoir leurs arguments dans cette affaire. Pourtant, la haute juridiction a clairement indiqué qu’il ne suffit pas de contester un juge ou le Premier président de la Cour d’appel, mais qu’il faut également apporter des documents pour appuyer ses arguments.

Malgré tout, les avocats d’Ousmane Sonko ne doivent pas abandonner la lutte et continuent de se battre pour faire triompher leur client. La décision de la Cour suprême ne marque donc pas suivie de la fin de cette affaire, qui reste de près par l’opinion publique sénégalaise et internationale.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top