Yewwi Askan Wi : Déthié Fall annonce des marches ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 25/03/2023 11:03:25

Yewwi Askan Wi : Déthié Fall annonce des marches !

Après une période de calme relatif, la coalition Yewwi Askan wi a annoncé qu’elle allait reprendre les manifestations dans les rues. La nouvelle a été révélée lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 24 mars.

Une marche est prévue pour le 29 mars, la veille du procès entre Ousmane Sonko et le ministre Mame Mbaye Niang. Le président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), Déthié Fall, a confirmé qu’une demande d’autorisation avait été déposée par l’honorable Abass Fall pour cette marche.

En outre, Déthié Fall a déclaré que la coalition Yewwi Askan wi travaille actuellement sur l’organisation de marches dans tous les 46 départements du pays. Une autre manifestation est également prévue pour le 3 avril, la veille de la fête de l’indépendance.

Selon Déthié Fall, la coalition Yewwi Askan wi est résolue à engager une lutte contre Macky Sall. « Quels que soient ses intentions ou les moyens de répression qu’il utilise, nous continuerons à faire face, car les enjeux dépassent sa personne », a-t-il affirmé.

Déthié Fall est convaincu que le président Macky Sall est le seul responsable des « moments sombres » que traverse actuellement le Sénégal. « Le président Macky Sall a plongé le Sénégal dans un cycle infernal à cause de son rapport avec l’opposition », a-t-il déclaré.

C’est pourquoi, Déthié Fall exhorte les militants et sympathisants de la coalition à rester mobilisés et à avoir un mental solide et une grande capacité de résilience, car Macky Sall cherche à détruire le pays en restreignant les droits des citoyens et en s’octroyant des pouvoirs qui dépassent ce que la loi lui permet.

L’objectif principal de la coalition Yewwi Askan wi est de défendre les libertés et la démocratie, mais aussi de faire partir le président Macky et de permettre à tous les candidats qui le souhaitent de participer à l’élection présidentielle de février 2024. Il s’agit d’un combat de longue haleine, mais la coalition Yewwi Askan wi est déterminée à le mener à bien.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top