A la « Une » des journaux sénégalais du lundi 27 Mars 2023 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 27/03/2023 09:03:02

A la « Une » des journaux sénégalais du lundi 27 Mars 2023

Les quotidiens reçus ce lundi à l’Agence sont pleins d’articles politiques relatifs à divers événements qui pourraient avoir un impact significatif sur la vie politique du pays, notamment les manifestations annoncées par la coalition Yewwi askani wi, la sortie attendue d’Idrissa Seck et la dernière réunion du Secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Le journal Sud Quotidien affiche en Une « Vers une semaine d’incertitudes » en raison de l’audience spéciale prévue le 30 mars dans l’affaire opposant le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang à l’opposant Ousmane Sonko. De plus, le journal évoque la série de manifestations annoncées par la coalition de l’opposition, Yewwi Askan wi, qui pourrait engendrer des tensions.

Par ailleurs, le journal Kritik signale que la sortie attendue d’Idrissa Seck, un allié du président Macky Sall, est particulièrement attendue. Le quotidien note que la dernière sortie de Seck a créé la polémique, et il est attendu qu’il aborde des questions importantes comme le 3e mandat et les événements violents qui ont secoué le pays.

Vox Populi s’interroge sur l’avenir politique d’Idrissa Seck, avec le titre « Idy : le dernier coup de poker ? ». Le journal se demande si Seck sera candidat ou pas et quelle sera sa position sur les questions politiques actuelles.

En outre, le journal EnQuête se concentre sur la réunion du Secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (APR) et souligne que Macky Sall a voulu lancer un « message fort, fédérateur et mobilisateur » lors de cette rencontre.

D’autres journaux soulignent l’importance de la réunion du Secrétariat exécutif de l’APR, comme L’As, qui indique que Farba Ngom a été nommé Secrétaire national à l’organisation et à la mobilisation de l’APR. Selon Vox Populi, l’APR « bat le rappel des troupes et menace les fauteurs de troubles », tandis que L’Observateur affirme que « Macky Sall enfile sa tenue de général » et que Source A titre « Macky Sall (est) prêt au combat ».

Le quotidien Bës Bi affiche en Une « Macky entre en SEN » et indique que Macky Sall voulait « faire d’une pierre deux coups » en convoquant la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’APR pour le 11e anniversaire de son accession au pouvoir et pour montrer la détermination de l’État à ne pas faiblir face aux activités annoncées cette semaine par la coalition Yewwi askan wi.

Enfin, WalfQuotidien constate que « Macky Sall conserve le suspense » concernant une possible 3e candidature à la présidentielle, moins d’un avant l’élection.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top