Enseignement Supérieur : Mary Teuw Niane tire la sonnette d'alarme - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 21/04/2023 07:04:40

Enseignement Supérieur : Mary Teuw Niane tire la sonnette d'alarme

Depuis le départ de Mary Teuw Niane du ministère de l’enseignement supérieur, la construction des Isep et des espaces numériques ouverts est en baisse, ce qui suscite des inquiétudes quant à l’avenir de l’éducation au Sénégal.

Invité par la Convention des jeunes reporters (Whatsapp) jeudi dernier, l’ex-ministre de l’enseignement supérieur a déploré la réorientation de la politique du président Macky Sall, qui ne considère plus l’éducation comme une priorité pour son deuxième mandat.

Selon Mary Teuw Niane, cette politique a conduit à l’arrêt des chantiers à la cité du savoir à Diamniadio et à l’inauguration de l’Université Ahmadou Makhtar Mbow sur seulement 6 bâtiments, alors que les chantiers de 26 bâtiments étaient déjà en place et certains étaient déjà bien avancés.

Le ministre déchu a également exprimé son regret quant à l’absence de nouveaux Eno et à l’état de certains chantiers qu’il avait laissés sur place.

Mary Teuw Niane a toutefois souligné que la poursuite du programme qu’il avait laissé en place aurait renforcé l’attractivité du Sénégal en termes de création d’entreprises, grâce à des techniciens de haut niveau.

Il a également révélé qu’une étude des potentiels économiques de chaque région avait été effectuée et qu’un objectif avait été assigné à chaque Isep dans les 14 régions du pays.

La question qui se pose maintenant est de savoir si le gouvernement de Macky Sall prendra des mesures pour répondre aux préoccupations soulevées par Mary Teuw Niane et relancer le secteur de l’enseignement supérieur au Sénégal.

Article écrit par : Moussa Fall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top