Le président Macky Sall interpelle l'ONU : Crise en Haïti - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 01/05/2023 12:05:20

Le président Macky Sall interpelle l'ONU : Crise en Haïti

Après avoir eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, le Président Sénégalais a pris la parole pour interpeller publiquement l’opinion internationale, notamment le Conseil de sécurité des Nations Unies, sur la situation sociopolitique en Haïti.

Le Président Sall a discuté avec le ministre haïtien, M. Henry, des questions de sécurité et de géopolitique, y compris le trafic de drogue, le crime organisé et les troubles sociaux qui empêchent le développement du pays. Sur son compte Twitter, il a remercié le Premier ministre pour son appel et appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à soutenir la lutte du gouvernement haïtien contre les gangs qui terrorisent la population.

De son côté, Ariel Henry a également salué l’engagement du Président sénégalais à restaurer la stabilité politique et à assurer la sécurité des populations haïtiennes. Il a déclaré avoir eu une conversation téléphonique fructueuse avec le Président Sall sur la situation actuelle de leur pays, remerciant et félicitant le Président sénégalais pour son soutien au peuple haïtien.

Il convient de rappeler que Haïti est confronté depuis plusieurs années à des troubles politiques, des crises socio-économiques, des catastrophes naturelles et des épidémies, en plus de l’assassinat du président Jovenel Moïse en juillet 2021. Cette combinaison explosive de facteurs a eu des conséquences dramatiques pour le peuple haïtien.

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top