Appel au dialogue : Réforme pour le tri des candidats ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 24/05/2023 12:05:20

Appel au dialogue : Réforme pour le tri des candidats !

Le dessert qui sera servi dans cette situation est représenté par le parrainage, qui pourrait subir une légère modification afin d’adapter le dispositif de tri des candidats.

Ce dernier point est essentiel, car il vise à garantir un processus de sélection transparent et équitable.

Le menu dans son ensemble a été soigneusement élaboré dans le but de dissimuler divers scandales, en particulier ceux liés aux affaires financières du régime en place.

L’affaire impliquant la BBC ainsi que Franck Timis, qui a des répercussions sur la famille Faye Sall et fait l’objet d’une enquête américaine, est également incluse dans cette stratégie.

L’utilisation de la langue pulaar par Macky Sall dans ce dialogue rappelle sans aucun doute le fameux adage sénégalais « Rokki mi Rokki », qui signifie littéralement « tu me donnes, je te donne ».

Cependant, cette façon de procéder est réalisée au mépris de la loi, de la morale et des intérêts du pays. Cette approche favorise les échanges douteux et les compromis inappropriés, qui ne devraient pas avoir leur place dans la gestion d’un pays.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top