Arrestation sans preuve : Daouda Guèye libéré – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 24/05/2023 06:05:40

Arrestation sans preuve : Daouda Guèye libéré

Daouda Guèye, le chargé de communication du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP), a récemment été libéré après une période d’incarcération.

Ce professeur de philosophie, par ailleurs actif en tant qu’activiste et membre du mouvement F24, avait été appréhendé en compagnie de deux autres membres du FRAPP par des agents en civil de la brigade de Recherche de Keur Massar.

Cette arrestation a eu lieu dans la nuit du lundi 22 mai, à quelques heures seulement du procès Sweet Beauté.

L’arrestation de Daouda Guèye et de ses compagnons a été qualifiée de « kidnapping » par Guy Marius et ses partisans.

Cette opinion est partagée par Aliou Sané, le coordonnateur de Y en a marre, qui s’est rendu à Keur Massar hier afin de prendre connaissance de la situation.

Selon lui, cette détention préventive orchestrée par le régime de Macky Sall est totalement dépourvue de fondement et de preuves. De plus, il souligne que Daouda Guèye et les autres personnes arrêtées ne figuraient même pas dans les registres de la brigade de recherche de Keur Massar en tant que suspects placés en garde à vue.

Cette situation démontre de manière significative le niveau d’engagement du président Macky Sall à réduire au silence et emprisonner tous ceux qui s’opposent à lui et qui le dérangent, dénonce Aliou Sané.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top