L’affaire Pape Gueye n’est toujours pas terminée, et l’OM reste sous la menace.
Des nouvelles dans l’affaire Pape Gueye. Une date pour la décision du Tribunal Arbitral du Sport serait enfin fixée.
Après les audiences des 8 et 9 mars, le verdict était attendu en mai, mais il devrait finalement intervenir fin juin, selon L’Equipe. Il y a un retard dans les délibérations.
Pour rappel, Pape Gueye devait rejoindre Watford à l’été 2020. Cependant, l’entourage du milieu de terrain sénégalais avait émis des réserves sur les détails du contrat.
Par conséquent, une rupture de contrat avait été engagée. Des promesses non tenues sur le plan sportif et des conflits avec ses anciens conseillers avaient posé problème dans cette affaire.
L’OM est ensuite intervenu et a recruté le joueur. Watford a directement porté l’affaire devant le TAS, dénonçant le revirement de situation du milieu de terrain, âgé de 21 ans à l’époque.
Après les sanctions infligées à Gueye (4 mois de suspension) et à l’OM (interdiction de recrutement et amende de 2,5 millions d’euros), le club et le joueur ont fait appel.
Article écrit par : Eva Diatta
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.