Réquisitoire du procès Ousmane Sonko : Affaire « Sweet Beauty » – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 24/05/2023 10:05:00

Réquisitoire du procès Ousmane Sonko : Affaire « Sweet Beauty »

Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé à la Chambre criminelle de Dakar de déclarer Ousmane Sonko coupable des accusations de viols portées contre lui et de le condamner à une peine de dix (10) ans de réclusion criminelle.

À défaut de retenir le crime de viol, le ministère public a demandé de requalifier les faits en délit de corruption de la jeunesse et de condamner Ousmane Sonko à cinq (5) ans de prison et à une amende de 2 millions de FCFA. En outre, une peine de cinq (5) ans d’emprisonnement a été requise pour les menaces de mort.

Concernant Ndèye Khady Ndiaye, le parquet général a requis une peine de cinq (5) ans de réclusion criminelle pour complicité de viols, une amende de 100 000 FCFA, et un an pour incitation à la débauche et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

L’avocat général a souligné que Ousmane Sonko a refusé de répondre à la convocation qu’il a régulièrement reçue, ce qui est son droit.

Il a également noté que des difficultés ont été engendrées en raison de fausses informations selon lesquelles une ordonnance de prise de corps avait été émise.

L’avocat général a affirmé que Adji Sarr n’a jamais varié dans ses déclarations, fournissant des dates et des heures précises.

Il a souligné que les prélèvements effectués sur elle ont révélé la présence de sperme, confirmant ainsi l’élément matériel du viol imputé à Sonko.

Il a également ajouté que Ndèye Khady Ndiaye avait fourni les moyens et l’assistance nécessaires, étant celle qui connaissait Sonko.

Le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 1er juin.

Article écrit par : Jean Lazare Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top