Attaques mensongères : L'Observateur et Gfm rétablissent les faits - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 25/05/2023 12:05:20

Attaques mensongères : L'Observateur et Gfm rétablissent les faits

C’est un exercice auquel nous n’aurions jamais souhaité nous engager, n’étant pas habitués aux disputes de bas étage.

Cependant, face aux mensonges flagrants de ceux qui en ont fait leur passe-temps favori, nous avons décidé de rétablir la vérité. Par devoir moral envers nos lecteurs qui ont fait de L’Observateur et de Gfm des leaders incontestés.

Il n’y a aucune intention d’alimenter un débat de bas niveau, soigneusement cultivé par des individus malhonnêtes dans le but de visées déjà vouées à l’échec, mais simplement par devoir de vérité !

Affirmer que L’Observateur a déformé les propos du Dr Alfousseynou Gaye lors du procès Sonko-Adji Sarr est un gros mensonge.

Le compte rendu de l’audience publié par le journal L’Observateur est extrêmement fidèle. Sinon, comment expliquer que la même version soit relayée par l’ensemble de la presse ?

Les coupures de journaux en témoignent et nous confortent dans notre démarche d’informer de manière juste et véridique.

Aucune menace, qu’elle soit réelle, comme ce qui s’est passé en mars 2021, ou voilée, comme c’est souvent le cas, ne nous détournera de notre chemin.

Peu importe d’où elle provienne. Nous continuerons à faire notre travail avec rigueur et professionnalisme, dans le respect.

Il n’est pas gratifiant pour un leader politique tel qu’Ousmane Sonko de tenir des propos aussi légers, cousus de fil blanc, pour ne pas dire autre chose par respect pour ce qu’il représente et pour les Sénégalais qui lui ont accordé leur suffrage lors des différentes élections.

Si cette manœuvre vise à exercer une pression sur L’Observateur ou à intimider, elle sera vaine. Toujours debout, L’Obs restera fidèle à la vérité et à la justice. Même pas peur.

Nous renvoyons le Dr Alfousseynou Gaye aux coupures de presse et à l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction. Il y trouvera la preuve de sa duplicité.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top