Liberté d’expression en péril : Alioune Tine dénonce ! – Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Injustice | Par Eva | Publié le 25/05/2023 04:05:00

Liberté d'expression en péril : Alioune Tine dénonce !

Les défenseurs des droits de l’homme, ainsi que d’autres citoyens sénégalais qui ont à cœur la justice, sont profondément préoccupés par les multiples restrictions entravant la liberté d’expression.

De manière récurrente, des journalistes sont convoqués par les autorités policières, suscitant ainsi une vive inquiétude chez Alioune Tine, qui n’hésite pas à leur apporter son soutien inconditionnel.

Parmi les derniers exemples en date, nous pouvons mentionner le cas de Serigne Saliou Gueye, directeur de publication du journal « Yoor Yoor ».

Dans une publication sur Twitter, Alioune Tine exprime sa profonde consternation face à la convocation du journaliste Serigne Saliou Guèye par les forces de l’ordre, un événement qui vient s’ajouter à une longue liste d’atteintes graves à la liberté de la presse.

Il adresse ainsi un message de solidarité envers ce dernier, l’encourageant vivement à poursuivre son travail malgré les pressions et les intimidations qui continuent de miner les fondements démocratiques de notre société.

Pour Alioune Tine, il est primordial de réaffirmer son engagement indéfectible en faveur d’une presse libre et indépendante, une presse qui refuse catégoriquement de céder à la peur et qui œuvre activement pour promouvoir un débat public sain et équilibré, indispensable à une société démocratique.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top