Corée du Nord : Un bébé de deux condamné à perpétuité - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 28/05/2023 01:05:30

Corée du Nord : Un bébé de deux condamné à perpétuité

Un rapport sur la liberté religieuse internationale émanant du département d’État américain a mis en lumière une situation alarmante en Corée du Nord.

Selon ce rapport, révélé par le média britannique The Mirror, un enfant âgé de seulement 2 ans a été condamné, aux côtés de ses parents, à la réclusion à perpétuité. La raison choquante de cette sentence est la découverte de la possession d’une Bible par ses parents.

Ce tragique cas n’est malheureusement pas isolé, car il s’inscrit dans un contexte plus vaste où environ 70 000 chrétiens sont actuellement emprisonnés en Corée du Nord pour leur foi. Le rapport du département d’État américain met en évidence que les chrétiens coréens, pris en flagrant délit de détention d’une Bible, encourent la peine de mort, tandis que leurs familles, y compris les enfants, sont condamnées à la réclusion à perpétuité.

Selon ce document alarmant, les chrétiens sont perçus par le régime nord-coréen comme une « classe hostile » et une « menace sérieuse pour la loyauté envers l’État ». Malgré les déclarations officielles de la Corée du Nord qui garantissent la liberté religieuse à son peuple, stipulée dans sa constitution, le régime met en avant les églises construites à Pyongyang comme preuve de cette prétendue tolérance religieuse.

Ces révélations choquantes soulèvent de profondes préoccupations quant au respect des droits de l’homme et de la liberté religieuse en Corée du Nord.

Elles mettent en lumière la réalité sombre et oppressive dans laquelle vivent les chrétiens dans ce pays, ainsi que les conséquences effroyables auxquelles sont confrontés même les plus jeunes membres de leurs familles.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top