Débat sur les perruques : Un acteur camerounais s'exprime - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 31/05/2023 07:05:00

Débat sur les perruques : Un acteur camerounais s'exprime

Ebenezer, un acteur camerounais, a exprimé sa critique à l’égard du port de perruques par les magistrats. Sur sa page Facebook ce mercredi, il a partagé son opinion de manière détaillée.

« Je suis profondément gêné de voir nos éminents juges et avocats arborer des perruques ou des chapeaux de ce genre en 2023. Jusqu’où les Africains sont-ils prêts à renier leur propre identité ? Oui à la modernisation, mais oui aussi à la préservation de notre conscience africaine », a écrit Mitoumba Ebenezer.

Ce message a suscité de nombreuses réactions. Certains ont rappelé à l’acteur que ce ne sont pas seulement les magistrats qui sont concernés par le port de perruques.

« Et qu’en est-il des femmes qui portent des perruques dans nos films et séries camerounaises ? Est-ce que la femme africaine a nécessairement des cheveux longs, lisses et parfois blonds ? », a écrit un internaute.

L’acteur lui a répondu en lui donnant raison, mais il a nuancé ses propos en soulignant que « les perruques et les extensions capillaires ne sont pas faites de cheveux africains, mais au moins, la plupart d’entre elles sont de couleur noire ».

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top