Alioune Sall dénonce Macky Sall : Condamnation de Sonko - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 02/06/2023 03:06:00

Alioune Sall dénonce Macky Sall : Condamnation de Sonko

Lors d’une récente apparition sur le plateau de TV5 Monde, le coordinateur de Pastef France a qualifié la condamnation d’Ousmane Sonko de « nulle et non avenue ».

Selon Alioune Sall, il s’agit là d’une manœuvre du président de la République Macky Sall visant à écarter son principal rival de la course à la présidentielle de 2024.

Alioune Sall a déclaré : « Nous avons aujourd’hui un président qui nourrit une obsession de rester au pouvoir indéfiniment… Il pense que le Sénégal est un royaume dont il aurait hérité de ses parents, mais ce n’est pas le cas.

Dans sa volonté de prolonger son règne, il déploie tous les moyens pour éliminer tous les candidats susceptibles de le vaincre. » Le député de la diaspora sénégalaise a accusé Macky Sall d’avoir réussi à évincer Khalifa Sall et Karim Wade en 2019.

Selon Alioune Sall, le président s’en prend maintenant à Ousmane Sonko. En ce qui concerne les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants, le député estime que les Sénégalais ne descendent pas dans les rues pour soutenir uniquement le Pastef. Selon lui, ils défendent avant tout les intérêts de leurs compatriotes et réclament le rétablissement de l’État de droit.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top