La CEDEAO appelle au calme : Tensions au Sénégal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 02/06/2023 06:06:00

La CEDEAO appelle au calme : Tensions au Sénégal

Après les récents événements en France, la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) exprime sa profonde préoccupation face aux scènes de violence qui se sont produites au Sénégal suite à la condamnation d’Ousmane Sonko.

Dans un communiqué officiel, la CEDEAO appelle à la retenue et invite la population sénégalaise à faire preuve de calme et de sérénité. On publie intégralement ce communiqué afin de relayer le message de l’organisation régionale.

Le communiqué de la CEDEAO souligne l’attention particulière portée à la flambée de violence qui a éclaté au Sénégal à la suite du verdict rendu par le tribunal dans l’affaire Ousmane Sonko Adji Sarr. L’organisation condamne fermement les actes de violence perpétrés à l’encontre des forces de sécurité, des biens publics et des propriétés privées, qui ont perturbé l’ordre public dans le pays.

La CEDEAO déplore également les pertes en vies humaines engendrées par ces événements tragiques. Dans un appel à la paix et à la stabilité, elle exhorte toutes les parties impliquées à résoudre leurs différends de manière pacifique.

La CEDEAO suit de près l’évolution de la situation au Sénégal et reste engagée dans la recherche d’une résolution pacifique et durable.

La déclaration de la CEDEAO met en évidence l’importance de préserver la réputation exemplaire du Sénégal en tant que bastion de paix et de stabilité dans la région.

En signant ce communiqué à Abuja, au Nigeria, le 2 juin 2023, la CEDEAO envoie un message clair de soutien et d’encouragement à tous les acteurs impliqués dans la résolution de cette crise, les incitant à agir de manière responsable et constructive pour préserver la cohésion sociale et la tranquillité dans le pays.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top