Adjia Diallo fond en larmes : Désespoir suite aux violences - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 03/06/2023 05:06:20

Adjia Diallo fond en larmes : Désespoir suite aux violences

Depuis le jeudi dernier, une vague d’affrontements violents a éclaté non seulement dans la capitale Dakar, mais également dans plusieurs régions du Sénégal, en réaction à la condamnation de Ousmane Sonko, le leader du parti politique Pastef Les Patriotes, à une peine de 2 ans d’emprisonnement ferme pour corruption de la jeunesse.

Cette décision judiciaire, qui pourrait potentiellement le rendre inéligible pour l’élection présidentielle de 2024, a provoqué une vive colère parmi ses partisans qui ont pris part à des manifestations.

Ce qui a commencé comme une simple expression de mécontentement s’est rapidement transformé en des actes de pillage et de vandalisme contre les biens d’autrui à travers le pays. Les scènes de chaos et de destruction se sont propagées, amplifiant ainsi l’instabilité déjà existante dans la nation.

Une personne profondément affectée par ces événements est Adja Diallo, une ancienne mannequin qui, après avoir visionné les vidéos montrant les personnes blessées lors de ces manifestations, a été submergée par l’émotion.

Sur la plateforme Snapchat, elle a partagé publiquement son chagrin en versant des larmes sincères, évoquant les conséquences tragiques des manifestations, qui ont entraîné de nombreux blessés et des pertes de vies humaines.

Les images des violences et des souffrances infligées à la population ont suscité une profonde tristesse et un sentiment d’inquiétude au sein de la société sénégalaise, alors que le pays lutte pour maintenir l’ordre et la stabilité dans un contexte de tensions politiques et sociales croissantes.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top