Aminata Touré, l’ancienne ministre de la Justice, a adressé un appel à la Cour pénale internationale (CPI) concernant la situation alarmante au Sénégal.
Elle demande l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les pertes de vies humaines, suite aux déclarations du ministre de l’Intérieur faisant état de neuf morts lors des manifestations du 1er juin dans le pays.
Sur Twitter, Aminata Touré a directement interpellé M. Karim A. A. Khan, Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), afin de sensibiliser sur la gravité de la situation au Sénégal et de solliciter l’ouverture d’une enquête préliminaire sur ces pertes en vies humaines.
Ces déclarations font suite aux annonces du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, qui a confirmé le décès de neuf personnes lors des événements du 1er juin, lors d’une intervention à la télévision nationale.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.