Les universités sénégalaises en détresse : Suspension des cours - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Eva | Publié le 04/06/2023 11:06:00

Les universités sénégalaises en détresse : Suspension des cours

Les Universités sénégalaises ont été durement touchées par les violences des manifestants et les actes de pillage, notamment l’Ucad et l’Université de Ziguinchor.

Cependant, la décision de suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre ne satisfait pas le Sudes, bien que les dégâts soient évidents.

Dans un communiqué publié ce samedi, la section enseignement supérieur de ce syndicat exprime ses regrets quant à la fermeture des universités, qui aura malheureusement pour conséquence des retards dans l’année académique 2022-2023. Cette année venait tout juste de commencer dans certaines UFR et facultés.

Le syndicat qualifie les événements survenus à l’Ucad et l’Uasz de « sans précédent et extrêmement graves ». Il rappelle que le Sudes-Esr s’est toujours battu pour la construction et l’équipement des infrastructures pédagogiques, et condamne fermement le saccage de ces biens publics.

Dans cette optique, le Sudes invite instamment les autorités à prendre immédiatement et sans tarder toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité des personnes et des biens, tout en veillant au respect des franchises universitaires.

Le syndicat adresse également un appel aux acteurs politiques afin qu’ils mettent en avant l’intérêt national dans cette situation.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top