Préjudices économiques : Les Sénégalais paient le prix fort - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Eva | Publié le 05/06/2023 11:06:04

Préjudices économiques : Les Sénégalais paient le prix fort

La crise actuelle au Sénégal entraîne d’innombrables préjudices pour les citoyens, qui dépendent fortement des transferts d’argent.

En effet, ce dimanche, l’État sénégalais a décidé de suspendre l’internet mobile, rendant ainsi le réseau de transfert Wave inopérant.

Cette mesure a été vivement critiquée par le Réseau des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (RESCTIC), qui demande à l’État de lever cette mesure préjudiciable.

De plus, de nombreuses boutiques Orange Money, Free Money et autres ont cessé leurs activités en raison de l’insécurité ambiante.

Plusieurs banques sont fermées en raison des saccages perpétrés par les manifestants. Les banques BOA, CBAO, BDK, SGBS, Confina, CBI, BIS, Orabank, BNDE, UBA, NSIA et Credit International ont déjà été attaquées dans certaines localités.

Cela entraîne un énorme préjudice pour les familles qui dépendent des transferts d’argent, en particulier des transferts internationaux, pour leurs dépenses quotidiennes.

Des sommes considérables envoyées par des Sénégalais de la diaspora via des services tels que RIA, MoneyGram et autres ne peuvent pas être retirées en raison de la fermeture de ces banques.

En résumé, les Sénégalais sont les grands perdants de cette crise suite au verdict condamnant l’opposant Ousmane Sonko pour la corruption de la jeunesse.

Article écrit par une contributrice : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top