Gambie : Enquête sur les biens de Yahya Jammeh - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 09/06/2023 07:06:30

Gambie : Enquête sur les biens de Yahya Jammeh

Suite au départ de Yahya Jammeh du pouvoir en 2017, le gouvernement qui lui a succédé a pris des mesures pour enquêter sur ses biens dans le but de faire la lumière sur des accusations de corruption et de brigandage économique systémique pesant sur l’ancien dirigeant de Banjul.

La commission mise en place à cet effet a soumis un rapport révélateur, indiquant que Yahya Jammeh avait acquis un total de 281 propriétés foncières.

Le rapport de la commission, approuvé par le gouvernement d’Adama Barrow, recommandait la confiscation et la vente de ces biens. Récemment, selon le site d’informations gambien The Standard, le gouvernement a déjà procédé à la vente de 44 propriétés saisies, ce qui a permis de récolter plus d’un milliard de Dalasis.

Ces biens ont été acquis par 23 particuliers et 12 entreprises, conformément aux informations fournies par la même source.

Il est également intéressant de noter qu’en mai dernier, l’ambassadrice des États-Unis en Gambie a annoncé la vente de la propriété de l’ancien dirigeant située dans le Maryland.

Mme Sharon L. Cromer a déclaré lors d’une intervention médiatique que les fonds provenant de cette vente seront confisqués et restitués à la Gambie. Elle a exprimé sa confiance quant à l’utilisation appropriée de ces fonds par le gouvernement gambien.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top